Dimanche 11 déc./2016 J19 La maison d'un mandarin et Sadec, ancienne ville coloniale

Notre véhicule et notre guide nous attendent à l'hôtel pour nous emmener dans le Delta du Mékong.
Nous embarquons à bord du Tcharokaa, "le voyageur" khmer.

20161212153817368

Tenez vous bien , ce grand sampan pour nous tous seuls avec un guide et 7 membres d'équipage hé oui (elle est pas belle la vie !!)

 

Ce sampan traditionnel a été aménagé pour nous emmener au cœur des arroyos et des marchés les plus authentiques du Delta du Mékong. Les VTT à bord , à certaines étapes nous permettront de partir en excursion à la découverte de la vie locale et des secrets préservés des arroyos.,(ceci pour demain )

Ce matin, à Cai Be, nous visitons l'ancienne demeure d'un mandarin avant d'aller à la rencontre des artisans locaux sur leur lieu de travail : une fabrique de galettes de riz, un atelier de confiserie à base de coco, du miel... 

Le sampan nous emmène ensuite dans le hameau de Phu An pour la beauté du paysage typique du delta. Puis, après dejeunez, on a remonté le Tien Giang en direction de Sadec.
Sadec est une sorte de petite Venise, avec ses nombreux canaux. Nous débarquons pour aller visiter la Nha Co, demeure de Huynh Thuy Lè, plus connu en tant qu'amant de Marguerite Duras,

DSC00479

                   La maison du chinois Huynh Thuy Lé

DSC00494

                    un temple

20161212153742638                   un jardin de Bonzai.

 

 

                   Habitation au bord du fleuve 

Repas et nuit à bord

température 29° 😅😅